Notre semaine du 10 au 17 septembre 2016

Miss L, avance doucement sur sa méthode boscher et elle est très heureuse d'apprendre un peu plus chaque jour avec une grande hâte de lire une histoire à son petit frère...

Chaque jour, elle fait la date en faisant le semainier, de cette façon elle apprend à compter + nom de la semaine et les mois. Ensuite, elle écrit la date en entier sur le tableau en suivant mon modèle "écriture bâton"

Nous avons intégré une poutre du temps de Septembre à Décembre, afin de lui apprendre le temps qui passe puisque miss L a commencé la danse et ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas chaque jour. Cette poutre l'aide donc énormément. Je rajouterais les autres mois en début d'année.

Elle travaille toujours sur les fiches kerlann Grande section + méthode boscher ainsi que le livret des sons et l'alphabet script boscher. Elle a fait des math avec la méthode singapour GS et notre boulier.

Nous en avons profiter de n'avoir plus personnes dans la piscine de notre résidence pour y aller tranquillement et avons fait des crinkles chocolat pour le goûter et des crêpes.

Nous avons reçu le nouveau magazine de chez pomme d'api.

Ce week end c'est la journée du patrimoine, nous avons été visiter le château de Carcassonne et manger glaces et granita pour le plus grand plaisir des enfants.

Notre semaine du 10 au 17 septembre 2016
Retour à l'accueil